Téléchargez, imprimez et lisez le Manuel de Cinelerra CV

Le manuel de Cinelerra-cv (disponible en français là ==> http://cvs.cinelerra.org/docs/cinelerra_cv_manual_fr.pdf) est un passionnant document gros de 200 pages environ. Pour faciliter sa lecture, je vous conseille de lui donner la forme d’un livre. Comment? ah ah…

montagereluire.jpg

Description

0 : Matériel nécessaire: 2 planchettes en bois, les couvertures des votre future livre, des serre-joints, un cuter, de la colle (en gel de préférance), un morceau de tissu (jean) et … Le fameux manuel de Cinelerra-cv.

1-2: Pressez le feuilles et les couvertures à l’aide des planchettes et des serre-joints. Veillez à laisser un petit espace de manière à coller le morceau de tissus plus tard.

3-4 : Scarifiez la partie où sera collé le dos du livre, La surface doit être rugueuse pour permettre à la colle d’adhérer plus facilement à la surface. J’ai également utilisé la scie de mon couteau suisse pour cela.

5-6 : Glissez le morceau de blue-jean sous l’une des planchettes en resserrant aussitôt. Remarque: Vous auriez très bien pu commencer le projet par cette étape.

7 : Collez le tout.

8-9 : Travaux de finition; enlevez les morceaux de jean en surplus.

10-11 : Et VOILA!

Un exemplaire de ce tutoriel est également disponible sur Instructables.com.

BONNE LECTURE !

PS: Merci à la dame de l’imprimerie qui m’a donné la technique pour réaliser ce projet.

Les commentaires sont fermés.